SMS Up


De nombreux réfugiés dans les pays en développement, où vivent plus de 80% des réfugiés, n’ont pas accès aux smartphones ni à Internet, ce qui les empêche d’utiliser des applications comme WhatsApp et Viber.
Étant donné que les communautés de réfugiés utilisent ces plates-formes pour échanger des informations essentielles, notamment sur les services disponibles et les dangers à éviter, ceux sans accès à internet ne reçoivent pas ces informations cruciales.

             

Pour ces communautés les SMS sont cruciaux, mais les limites technologiques les empêchent de communiquer en groupes, ce qui rend difficile l’auto-organisation ou la communication d’informations sensibles. Jusqu’à maintenant.

URBAN REFUGEES développe SMS Up, un service SMS de groupe qui permet aux utilisateurs d’envoyer des SMS à plusieurs destinataires en utilisant un seul téléphone mobile.
Cet outil permettra aux réfugiés de:

  • Partager des informations sensibles
  • S’organiser facilement via SMS

Le projet SMS Up est actuellement en cours en Malaisie, où notre équipe travaille étroitement avec plusieurs communautés de réfugiés. Le service est fonctionnel et sera testé jusqu’en avril 2017.

Découvrez le programme SMS Up

 

                   


Ils parlent de nous :




Ils nous soutiennent :